Bug, journée perdue, DISPARITION de chiens en plus!

Cette section est réservée à ceux qui ne comprennent rien! Ou à ceux qui ne comprennent pas quelque-chose en tout cas.. Posez votre question et un Fan de The Chien vous fera le plaisir de vous répondre très, très,TRES rapidement !
Si vous avez des suggestions à proposer à notre Webmaster, utilisez également cette rubrique ..

Bug, journée perdue, DISPARITION de chiens en plus!

Messagepar Taffy » Mar 20 Mar 2012 02:19

Le site était inaccessible pendant un certain labste de temps.
Lorsque la connexion est revenue, j'ai remarqué que j'avais perdue ma ''journée''.

à Minuit, c'est une nouvelle journée avec tout qui recommence à 0, donc la job, les jeux etc.
Eh bien, lorsque je me suis connecté, il n'y avais rien de cela! La journée n'a pas été prise en compte! Donc, pas de travail, pas de jeu, pas de 24 battles de plus etc.
Pourtant, je ne suis pas venue sur thechien avant 1h et je n'ai pas pu me connecter a cause du bug. Que c'est-il passé, pourquoi ai-je tout perdu?

Suis-je le seul?
Dernière édition par Taffy le Mer 21 Mar 2012 02:12, édité 1 fois.
Image

Taffy's band: Taffy, serpka, nino25, sevebou
Taffy

Re: Bug, journée perdue.

Messagepar louvesauvage » Mar 20 Mar 2012 02:21

c'est comme ca pour moi aussi la journée a pas changé :ba1:
attendons voir si Antoine passe par ici pour régler le probleme :ba:

c'est le meme probleme pour tromph :ax:
Image Image
validation jusqu'à 23h30 tout les jours
louvesauvage

Messagepar attila » Mar 20 Mar 2012 02:23

je viens de pouvoir me connecter... bug vers 23:15 / 23:30, je suppose

:arrow: la remise à zéro de minuit n'a pas eu lieu, donc pas de battles, pas de jeux, etc...

c'est pour tt le monde pareil, taffy.... tout rentrera dans l'ordre lorsqu'antoine fera un tour par là...

en attendant, on ne peut rien faire :arrow: :arrow: BONNE NUIT ! :aa: :aa: :aa:
attila

Localisation: en Bourgogne, et je suis fière, et je suis fière...

Messagepar Taffy » Mar 20 Mar 2012 02:27

Ah D'accord.
Mais si il ne viens pas faire un tour aujourd'hui, ça veux dire que l'on va perdre cette journée? :ax:
Image

Taffy

Messagepar attila » Mar 20 Mar 2012 02:32

en ce qui concerne ta question, antoine va bien être contacté par quelqu'un, ou quelqu'une.... je pense que les modos font un tour sur le forum de temps en temps...

On associe le mot «bug » à l’informatique, mais son origine ne date pas de l’ère informatique, Le saviez-vous ?

Le mot « Bug » provient de l'anglais, insecte et est entré dans notre langage. L'occurence "bug" est présente 213 000 000 de fois si l'on fait une recherche GOOGLE. Faut-il alors, rappeler ce qu'est un bug ? Oui, peut-être. C’est une erreur dans un programme, dans la programmation ou le câblage d'un composant électronique, entraînant des comportements étranges et rarement désirés dans un système. Le mot « bug » est aussi utilisé dans le langage courant et il n’est pas rare d’entendre : « j’ai buggé sur cette affaire ou encore je n’y suis pas arrivé, j’ai buggé…. ». Dans ce cas le mot « bug » prend une autre tournure, et il a plusieurs significations : raté, planté, avoir un problème… ou encore oublié.

Concentrons nous sur une origine possible du mot « «Bug ». La plupart des personnes pensent que le mot « bug » prend son origine à cause d’un insecte tombé dans un ordinateur. Regardons de plus près… L’histoire de cette croyance commence en 1946, Grace Murray Hopper une des pionnières de l'informatique, c’est une américaine, mobilisée comme auxiliaire dans la marine américaine et qui fut affectée aux travaux de programmation et d'exploitation de l' ENIAC. (Principale créatrice du COBOL). Dans le laboratoire où elle a continué son travail sur Mark II et Mark III, elle attribue une erreur dans Mark II à un papillon nocturne pris dans un relais, créant le terme bug. L’insecte fut retiré et cette première anomalie a popularisé l’expression bug ou bogue pour représenter les erreurs dans un programme. C’est cette version que la majorité de la population retiendra et cela, même de nos jours cette version persiste. D’autres versions très similaires circulent également comme par exemple : Le « bug » serait à l’origine de l’informatique causé par des cafards qui se baladeraient entre les lampes qui étaient des composants de l’ordinateur à ses début...

Focalisons notre attention sur la vraie origine du mot « bug » : Grace Murray Hopper a eu le privilège d’associer le mot « bug » avec l’environnement informatique. Dans un rapport, Grace Hopper concluait ainsi : "c'est le premier cas réel de bug à avoir été trouvé !" C’était donc une remarque ironique, attestant que le sens du mot (bug) existait déjà…
La recherche approfondie sur l’origine du mot « bug » nous emmène au XIXe siècle. Il semble que l'origine du mot remonte aux débuts du télégraphe électrique. L’inventeur et le fabricant Horace G. Martin, connu pour son invention du « Vibroplex le bug », un télégraphe amélioré qui comporte une clef semi-automatique, révolutionne en 1903 la manière dont le code Morse est transmis. Ses inventions ont affecté les carrières des milliers des télégraphes et de la radio. Un des appareils d'émission en morse le Vibroplex bug avait un scarabée dessiné dessus et était d'un maniement délicat. Les débutants utilisant l' "insecte" avaient tendance à introduire des perturbations sur la ligne.
Image
On peux lire dans le Hawkin's New Catéchism of Electricity de 1896 la définition suivante : "le terme bug est utilisé pour désigner tout problème ou erreur dans le fonctionnement d'un appareil électrique." L’utilisation du mot « «bug » daterait d’au moins, avant les années 1870. Thomas Edison, lui-même utilisait ce mot dans ses notes.

.
attila

Messagepar claire88 » Mar 20 Mar 2012 02:39

:ba2: pour les explications dont j'ai bien lu le début. J'essayerai de repasser pour savoir la suite.
Pas de soucis à se faire c'est pour tout le monde pareil et ça va rentrer dans l'ordre! :ac:
Oula c'est apparamment impossible de se battre aussi. On recommence les mêmes combats tout le temps avec à chaque fois un résultat différent mais la partie de gauche s'est effacée pour écrire peu visible "Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/thechien/web/www/battle.php on line 174".
J'espère ne rien avoir perdu :ba1:
Image
claire88

Messagepar Taffy » Mar 20 Mar 2012 03:20

claire88 a écrit: J'espère ne rien avoir perdu :ba1:

J'espère ne rien perdre moi non plus. Il y a un 25 battles envoyé a foltif. :ba1:

Est-ce la première fois que ça arrive de manqué une journée comme ça?
Image

Taffy

Messagepar baloo27 » Mar 20 Mar 2012 04:48

Je sais Taffy ...idem pour moi :ba1:
J'envoie un MP à Antoine :ac:
Bonne journée :aa: :aa:
Taffy a écrit:
claire88 a écrit: J'espère ne rien avoir perdu :ba1:

J'espère ne rien perdre moi non plus. Il y a un 25 battles envoyé a foltif. :ba1:

Est-ce la première fois que ça arrive de manqué une journée comme ça?
baloo27

Messagepar Antoine » Mar 20 Mar 2012 09:09

Bonjour à tous,

Notre hébergeur a connu une grave coupure électrique cette nuit. Cela a été rétabli vers 7 heures du matin.

Je viens de lancer toutes les mises à jour manuellement.
Avez vous bien la nouvelle journée de lancée comme il faut ?

Désolé de la gêne occasionnée et très bon jeu sur THE CHIEN.

Antoine
Image
Antoine

Messagepar chiennedevie » Mar 20 Mar 2012 11:09

tout va bien sauf le totem toujours à zéro partie :ba:
et les battles là je viens d'en envoyer 15 et bien ça en a envoyé 16 :af:
et j'ai essayé avec 25 ça en a envoyé 3 :ay:
par contre je n'ai pas fait attention si ça en a déduit 25 ou 3 :ba:
Titoine est mon seul toutou combattant blackstaff et *clochette* sont NC chiennedevie n'est plus à moi
chiennedevie

Messagepar claire88 » Mar 20 Mar 2012 16:29

Tout fonctionne sauf les battles : "Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/thechien/web/www/battle.php on line 174" à gauche à la place des envois.
Et comme par hasard au 1er 7 défis accepté mon chien a été blessé alors je n'ai envoyé que ceux là et j'attends minuit! :ba:
Image
claire88

Messagepar kirikkikki » Mar 20 Mar 2012 17:10

Bonjour à tous,

J' ai pu faire tous les jeux sauf les battles que j'ai envoyés qui sont partis dans le vide ( 105).

Néanmoins bonne journée de printemps à tous, malgré les évènements tragiques de ces derniers temps.

Une pensée à tous ceux qui sont touchés par ces drames.

Bon jeu à tous.
kirikkikki

Messagepar kadett123 » Mar 20 Mar 2012 17:35

Mais déjà il y avait des problèmes depuis hier après midi l'horloge avait de faille elle avançait et comme certain hier au soir difficile d'accéder sur the chien, je pensais que le problème étai résolu tous foctionnait,j'ai validé les battles que j'avais reçus et j'ai envoyé des battles est là le message en anglais Moi aussi mes battles sont partis dans le vide.

J'espère que le problème sera résolu :ba:

:aa: :aa: :aa: à tous
Plus, on connait les hommes,
Plus, on aime son chien !!!

Kadett123 N3

Image
kadett123

Messagepar chiennedevie » Mar 20 Mar 2012 17:59

Pour tester je viens de valider 2 battles et voilà le résultat :

Félicitations ! Titoine gagne 1 défi(s) et Francart77 en remporte 0.
donc 1 battle perdu en route :ay:

j'en ai renvoyé 2 et ça en marque 3 dans les défis envoyés :ba1:

donc pas vraiment d'amélioration par rapport à ce matin :ax:
Titoine est mon seul toutou combattant blackstaff et *clochette* sont NC chiennedevie n'est plus à moi
chiennedevie

Messagepar attila » Mar 20 Mar 2012 18:19

effectivement, en ce qui concerne les battles envoyées avant le bug, GROS PROBLEME :
Image

de plus j'ai envoyé des battles, qui n'apparaissent pas dans mes envois.... pour 2 de mes chiens, ça semble OK, mais pour les 3 autres, j'ai perdu mes battles... :ax: :ax: :ax: :ax:

AU SECOURS ANTOINE !!!!
attila

Messagepar louvesauvage » Mer 21 Mar 2012 00:05

meme probleme pour moi des battles que je peux pas valider ca donne un code d'erreur
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/thechien/web/www/battleyes.php on line 42

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/thechien/web/www/battleyes.php on line 43
Une erreur est survenue pendant l'acceptation du défi.
Nous vous redirigeons vers la rubrique Battle's.
Nous rappelons que le multi-comptes est interdit.

et en plus je viens de perdre 50 battles que j'ai envoyé et qui apparaisse pas ;au:
Image Image
louvesauvage

Messagepar axelm » Mer 21 Mar 2012 00:10

ALORS LA non seulement les battles ne fonctionnaient pas mais tous les combats reçus sont tous supprimés

je n ai pas été dans mes niches depuis dimanche soir et les niches d axelm et de steep que je n avait pas pris le temps de vider étaient toutes les deux pleines d envois de mes réguliers et de toutous sur le forum dans les différents clans , quand à pagi il recevait tous les jours de n importe qui, vu qu il est dans un clan N6 et que je fais des échanges d envois avec d autres clans

pffff on sait même plus qui avait envoyè et on peux même pas renvoyer pour remercier
axelm

Localisation: dans le gard au soleil- et ou on chante partout sur les forum et sur face book

Messagepar attila » Mer 21 Mar 2012 00:14

louve et axelm : je fais un essai d'envoi sur vos toutous.... faites moi signe si OK (sur ce topic)

si ça ne marche pas (je vais noter battles : mon compteur de bp, les envois, et les validations... )

:aa: :aa: :aa: :aa:
attila

Messagepar axelm » Mer 21 Mar 2012 00:20

bon rien reçu et moi j ai envoyè de la niche d axelm 1 battle sur cidoine pour ne pas en perdre trop

et bien pa affichè par contre bien deduit des battles reste 305 au lieu de 306 ;au: ;au: ;au: ;au:
axelm

Localisation: dans le gard au soleil- et ou on chante partout sur les forum et sur face book

Messagepar attila » Mer 21 Mar 2012 00:22

BON ça va pas du tout !

avec rialto : envoi de 6 battles à axelm
1er essai : ne figure pas, mais 6 battles de moins au compteur
2e essai : figure pour 1 battle, mais 6 de moins au compteur

avec cidoine : envoi de 6 battles à louvesauvage
1 essai : figure pour 6 battles, 6 de moins au compteur...

AXELM : RIEN RECU sur CIDOINE
attila

Messagepar axelm » Mer 21 Mar 2012 00:28

les combats que vous avez reçus

bon j ai mis mes lunettes, j ai pris une loupe au cas ou ça serait ecrit en tout petit mais :ba: :ba: :ba: :ba: rien de reçu par personne

j ai mis un message dans les amis réunis que je vais recopier sur tous les clans :aa: :aa: :aa:
axelm

Messagepar Taffy » Mer 21 Mar 2012 02:03

QUOI!!!!????

M0n chien semble avoir été supprimé alors que tout allais paefaitement bien!!!
J'ai le bon mot de passe et tout et ça ne fonctionne pas, ça me renvois sur la page d'inscription!!!
Pourquoi? ;au:
Image

Taffy

Messagepar attila » Mer 21 Mar 2012 02:05

RE-BUG

et connexion perdue entre 00:32 et 02:00
nb : tromph normal (enfin, entre 01:00 et 02:00....)

mais, là, tout perdu : les incrémentations n'existent plus....
Image

bon .. :arrow: attendons demain, et :al: :al: :al: tout le monde !

et attention aux battles... j'en ai perdu pas mal, alors ne faites pas comme moi : ATTENDEZ :ay: :ay: :ay: :ay:
Dernière édition par attila le Mer 21 Mar 2012 02:16, édité 2 fois.
attila

Messagepar Taffy » Mer 21 Mar 2012 02:07

Est-ce que vos chien sonts mort ou bien inexistant!?
Image

Taffy

Messagepar attila » Mer 21 Mar 2012 02:11

non, mes chiens m'ont l'air bien vivants... j'ai réussi à tous les nourrir, abreuver et baigner entre 00:00 et 00:30

tu fais bien de signaler, et je pense qu'antoine va pouvoir te le ressusciter en bonne forme...
BONNE NUIT :aa: :aa:
attila

Re: Bug, journée perdue, DISPARITION de chiens en plus!

Messagepar Taffy » Mer 21 Mar 2012 02:14

Et bien on n'a supprimer mon compte sans que je n'aie rien faite et je n'arrive qu'a voir que cette page lorsque je me connecte!!

Tout ce boulot pour rien!! ;au:
Image

Taffy

Messagepar Taffy » Mer 21 Mar 2012 02:18

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/thechien/web/www/chien.php on line 89

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/thechien/web/www/chien.php on line 91

c'est ce que ca dit en plus!
Image

Taffy

Messagepar attila » Mer 21 Mar 2012 02:20

râle pas... ça fait juste 2 jours perdus pour le moment....
c'est déjà arrivé, puis tt rentre dans l'ordre....

j'ai fait des copies d'écran, j'ai aussi des pb... comme tout le monde, j'imagine, y compris les chiens d'antoine...

c'est jamais qu'un jeu ! mais il faut qu'antoine répare tout cela bien vite.... MERCI à LUI ...
attila

Messagepar claire88 » Mer 21 Mar 2012 02:23

;au: plus de chien aussi mais pas de panique on va nous les remettre! Antoine a des sauvegardes et va arranger tout ça! Souvenez vous des épisodes de chiens morts! Tout a été remis comme avant et ça va faire pareil.
Courage Antoine tu va avoir du boulot!
:aa:
Image
claire88

Messagepar Taffy » Mer 21 Mar 2012 02:25

attila a écrit:râle pas... ça fait juste 2 jours perdus pour le moment....
c'est déjà arrivé, puis tt rentre dans l'ordre....

j'ai fait des copies d'écran, j'ai aussi des pb... comme tout le monde, j'imagine, y compris les chiens d'antoine...

c'est jamais qu'un jeu ! mais il faut qu'antoine répare tout cela bien vite.... MERCI à LUI ...

Tu n'avais pas éditer tes messages lorsque j'ai ecrit les miens et tu as dit que tes chiens etais tout correct.
Alors j'ai cru que c'e n'était que mon chien qui etait disparut, donc dsl.
Et puis tu as bien rale toi aussi!

Par contre, je n'as pas fait de capture d'écran, je vais donc perdre tout ce que j'avais. Comme les items que j'avais en vente!
Image

Taffy

Messagepar claire88 » Mer 21 Mar 2012 02:43

Mais non on va pas perdre tout ça c"est enregistré ce qu'on avait. Je ne sais pas faire de capture d"écran mais ça fait rien on va tout récupérer à part ce qu'on a pas pu jouer qui sera perdu mais pas de quoi se faire du soucis! On sait qu'on en récupérera les avantages à une occasion comme on a eu à Noel! Paques peut-etre... :ac:
Ya qu'a attendre le retour à la normale... :ba1:
Image
claire88

Messagepar baloo27 » Mer 21 Mar 2012 04:57

Bonjour,
Je viens de renvoyer un MP à Antoine :ba:
Soyez patient :ac:
Bon mercredi je file au boulot :aa: :aa:
baloo27

Messagepar Antoine » Mer 21 Mar 2012 08:37

Le souci est il résolu pour tous ?...
Décidément :(
Désolé à tous !!!
Image
Antoine

Messagepar louvesauvage » Mer 21 Mar 2012 10:10

dans mon cas c'est revenu excepté les 50 battles que j'ai envoyé et perdu :ax:
Image Image
louvesauvage

Messagepar Taffy » Mer 21 Mar 2012 12:32

Antoine a écrit:Le souci est il résolu pour tous ?...
Décidément :(
Désolé à tous !!!

C'est revenu pour moi aussi.
Donc, en résumé, on a perdu 1 journée (par contre, l'âge du chien ,lui, ne s'est pas arrêté) et tout les battles qui n'était toujours pas validé ont été perdu.

Ce n'est pas la fin du monde, mais c'est dommage.

Un gros merci à Antoine qui as tout de même réussi à remettre le tout en ordre (malgré quelques pertes) assez rapidement et cela, malgré ses obligations personnelles.

:ba2: Antoine :az:
Image

Taffy

Messagepar attila » Mer 21 Mar 2012 15:05

OUF tout a l'air d'aller bien...
à l'exception de toutes les battles perdues, tant envoyées (quelques 250 à 300, tt de même) que reçues (là, c'est la bouteille à encre )....
:ax: :ax: :ax: :ax: :ax:

mais, hier, avant d'envoyer, j'aurais dû vérifier, au lieu de penser que tout était revenu dans l'ordre.....

les captures d'écran, c'est pour montrer ce que nous avons exactement sous les yeux en nous connectant : parfois, le problème disparaît avant qu'antoine n'ait pu considérer les dégâts....

et je râle très souvent.... "sans la liberté de blâmer....."

:ba2: :ba2: ANTOINE.... mais rendez-vous entre minuit et demie, et deux heures du matin :ay: :ay: :ay:
attila

Messagepar nadrien55 » Mer 21 Mar 2012 15:10

moi aussi probleme depuis 2 jours, hier soir quand j ai vu ça suis allée au dodo pas si mal :ay: :ay: :ay:

pour les battles perdu petite solution, il y a pâque bientôt, the chien nous aime tellement qu il va faire quelque chose pas pondre des oeufs :aa: :aa: en or ou en chocolat mais peut etre des battles ce qui remplacerait ceux que l on a perdu :ba1: :ba1: :ba1: :ac: :bca
Image
http://www.clicanimaux.com/
pour nourrir des animaux abandonnés, CLIQUEZ sur le lien, et c'est GRATUIT
nadrien55

Messagepar Taffy » Mer 21 Mar 2012 15:22

nadrien55 a écrit:moi aussi probleme depuis 2 jours, hier soir quand j ai vu ça suis allée au dodo pas si mal :ay: :ay: :ay:

pour les battles perdu petite solution, il y a pâque bientôt, the chien nous aime tellement qu il va faire quelque chose pas pondre des oeufs :aa: :aa: en or ou en chocolat mais peut etre des battles ce qui remplacerait ceux que l on a perdu :ba1: :ba1: :ba1: :ac: :bca

ça serais bien gentil de la part d'Antoine!
Surtout que ça réparerais les ''petit dégât''.

Atilla: 300 de perdu! :o Est-ce que ton chien a beaucoup de battles en stock au moins?
Image

Taffy

Messagepar attila » Mer 21 Mar 2012 16:10

Taffy a écrit:
nadrien55 a écrit:moi aussi probleme depuis 2 jours, hier soir quand j ai vu ça suis allée au dodo pas si mal :ay: :ay: :ay:

ça serais bien gentil de la part d'Antoine!
Surtout que ça réparerais les ''petit dégât''.

Atilla: 300 de perdu! :o Est-ce que ton chien a beaucoup de battles en stock au moins?

il ns faut compter sur la générosité d'antoine, mais, le connaissant, je sais ce que c'est "jouable"....

et, 300, c'est sur l'ensemble de ma meute : j'envoie environ 100 défis de chacun tous les jours, pas plus, afin de ne pas perdre de bonus, donc j'ai encore qq battles provenant des cadeaux de noel... toutefois, cela commence à s'épuiser ! :ax:
attila

Messagepar Taffy » Mer 21 Mar 2012 16:55

:ax:
Au moins, tu as eu le 200, moi j'ai décidé de recommencer thechien quelques jours trop tard malheureusement...

Au moins, l'essentiel est revenu malgré quelques pertes.
Image

Taffy

Suivante

Retourner vers Le coin des questionnements