Interdire la corrida

Actualité .. Cinéma .. Musique .. Anecdotes croustillantes .. Etudes .. Votre vie est celle des autres .. Au café, discutez de ce que vous voulez avec les autres membres de The Chien ! Mais proposez également vos blagues les plus hilarantes.

Modérateur: bryan1308

la corrida, vous en pensez quoi?

Pour
10
22%
Contre
29
64%
Çà ne m’intéresse pas
6
13%

Nombre total de votes : 45

Re: Interdire la corrida

Messagepar jakotte » Lun 25 Avr 2011 10:06

j'ai voté ça ne m'interesse pas ...

la corrida fait partie de la culture espagnole, mais je n'ai jamais compris le plaisir qu'on pouvait avoir à blesser à mort un taureau :ai: :ai: :ai: :ai:
Image Image Image
jakotte

Messagepar mooky50 » Lun 25 Avr 2011 10:43

moi je suis à 200% contre les corridas, quel plaisir peut-on éprouver à faire souffrir un animal ??? ;au:
Culture espagnole :ag: :ai: ok ! doit-on pour autant aussi être des barbares ? Si au lieu de combattre un taureau on combattait un chien, un chat,... trouveriez vous cela aussi normal ?
Tout animal à droit de mourir dignement ...
mooky50

Messagepar daniele » Lun 25 Avr 2011 12:43

bonjour,

moi je suis contre :ac:
daniele

Messagepar Fourfox » Lun 25 Avr 2011 20:39

Totalement CONTRE !!!
Je ne comprends vraiment pas comment on peut faire un spectacle si festif d'une mise à mort d'un animal.
Ca me fait penser à la chanson de Cabrel sur le sujet.

A ce propos, pensez à aller cliquer sur actuanimaux.com :ba2: :ba2:
:aa: :aa:
Un petit clic sur Actuanimaux.com et sur Clicanimaux.com :-)
Fourfox

Messagepar pupuce10 » Lun 25 Avr 2011 21:51

moi aussi j'aime pas que on torture les animeaux :ba:
pupuce10
et sa meute: brainoise camillanne frazou pat49
pupuce10

Messagepar MEZGHENA » Lun 25 Avr 2011 23:06

Bonsoir toute la communauté de the chien
J'ai pu visiter l'espagne lors de vacances mais je ne me suis jamais rendue à une corrida je suis à 100 % contre la maltraitance des animaux quels qu'ils soient de part le monde Dieu les a créés pour remplir leur rôle car chaque être vivant a son rôle à jouer sur terre et tous les animaux ont droit de protection.
MEZGHENA

Messagepar Roxane24 » Mar 26 Avr 2011 10:58

Je suis contre la tauromachie car je ne supporte pas de voir souffrir un animal !

C'est un sujet de discussion qui revient souvent chez nous, car ma belle famille est espagnol et ils aiment beaucoup les corridas pour eux c'est le symbole de la culture espagnole ( Ils n'aiment pas forcément la mise à mort du taureau, mais plutôt le côté festif)
Roxane24

Messagepar chiennedevie » Mar 26 Avr 2011 19:47

Contre :af:
Titoine est mon seul toutou combattant blackstaff et *clochette* sont NC chiennedevie n'est plus à moi
chiennedevie

Messagepar Florence37 » Mer 27 Avr 2011 19:33

contre et je suis contente quand le taureau fait volé le mec
Florence37

Messagepar petit16 » Jeu 28 Avr 2011 18:18

J'avoue c'est malheureux de voir ça, mais après ça correspond à des traditions, donc je pense qu'il ne faut pas y toucher. Si on n'aime pas ça, ne pas regarder tout simplement et laisser les aficionados à leurs affaires.
Je connais qq'un qui m'a dit que ce sont des taureaux (les Toros Bravos) élevés exprès pour faire de la corrida, donc si un jour ça venait à etre interdit, cette espèce viendrait à disparaitre... du coup ça peut paraitre bizarre mais c'est le fait qu'ils soient 'sacrifiés' qui fait que l'espèce continue d'exister...
Après je conçoit tout a fait que cela choque, moi je ne suis pas spécialement fan, mais je connais beaucoup de gens qui s'y interessent et je le respecte.
petit16

Messagepar Antoine » Lun 2 Mai 2011 09:51

J'ai mis "contre", car le côté violence gratuite sur des animaux n'est pas très positive...
Cependant, c'est une tradition de plusieurs siècles, la fierté de ces régions, donc le sujet n'est pas simple à démêler.
Image
Antoine

Messagepar bronnerjef » Sam 21 Mai 2011 18:18

Bonjour,
Je vais donner mon avis aussi, allant a la fête de Dax au mois d'août pratiquement chaque année.

Il existe plusieurs sortent de corridas :

les novilladas : se sont les débutants qui affrontent des taureaux de 200 - 300 kg (des banderies piquées dans son corps), le taureau est tué dans l'arêne par le toréro

la corrida classique : se sont les profesionnels qui affrontent des taureaux de plus de 500 kg (des banderies piquées dans son corps), le taureau est également tué dans l'arène par le torero

la corrida portugaise : le toréro principal est sur un cheval majestueux qui danse pendant l'affrontement avec le taureau (des banderies piqué dans son corps)
Ensuite une dizaine d'hommes a la queue leu leu appel le taureau qui leur fonce desus et ils doivent arriver à l'immobiliser (les forcados), à noter que le taureau est abattu à la fin du spéctacle aussi mais pas devant le public.

Je suis pas pour les 2 premières sortes de corrida que j'ai regardé une seul fois, je suis plus mitiger pour la dernière pour y avoir assister plusieurs fois, on a tellement peur pour le cheval qu'on arrive a occulter le sort du taureau (c'est moche mais véridique).

Il faut préciser aussi que les fêtes tauromachiques, quelles se déroulent à Arles, Bayonne, Béziers, Pamplune en Espagne, la corrida ne représente qu'une infime partie de la semaine festive.
Il y a les bandas, les groupes folkloriques du monde, des radios crochets, les bars ouvert non stop durant la semaine, la fête foraine, l'estanquet à l'air libre (restauration, petits groupes de musiques) ETC...

Voila j'ai donné mon avis de personne ayant assister à ces spéctacles
bronnerjef

Messagepar Lexpert » Sam 21 Mai 2011 18:24

;au: je suis contre toutes barbaries envers les animaux
pourquoi ne vont t'il pas dans l'arene a leur place?? ;au: ;au:

;au:
Lexpert, Fany, Niv: 4
Lexpert

Messagepar clochettenenette » Sam 2 Juil 2011 21:27

Personnellement je suis contre toutes formes de tortures, faites aux êtres humains et aux animaux.

Je ne trouve rien de festif, ni de réjouissant dans la corrida elle-même, alors je suis pour son interdiction et je ne trouve pas ça culturelle, pour moi c'est de la sous culture.

Par compte j'aime bien l'ambiance festive, qu'il y a autour de la corrida.

Clochettenenette :aa:
clochettenenette

Messagepar chatrouska » Dim 10 Juil 2011 11:38

J'ai répondu que ca ne m'interressais pas. Ce n'est pas tout à fait exact.
Il est vrai que je ne supporte que l'on fasse du mal aux animaux et en l'occurence, c'est une torture gratuite. Je serai incapable de soutenir ce spectacle.
Mais c'estun également un spectacle, comme je viens de le dire, traditionnel qui n'est pas pratiqué partout et qui est un sorte de patrimoine. alors pourquoi ne pas le laisser avoir cours et ceux qui sont dérangés n'ont qu'à pas y aller...
chatrouska

Messagepar korriigane » Mar 6 Sep 2011 09:34

je suis contre toutes les forces de cruautés envers les animaux. Que cela fasse partie de la culture d'un peuple n'est, selon moi, pas une raison suffisante. J'ai eu un collègue espagnol qui venait d'un village dans lequel toute la journée, on battait à mort un petit âne... Il en était fier, moi, j'étais outrée...
Est ce donc dans leur nature de supplicier les animaux ? Car si l'on parle beaucoup des corridas, on passe plus volontiers sous silence le sort des galgos, ces lévriers espagnols qui endurent, là bas, une multitude de souffrances...
korriigane

Messagepar fabou001 » Lun 26 Sep 2011 09:53

et bien voilà c''est fait : zont voté contre !! la dernière corrida a eu lieu hier :bb:
Image
fabou001

Messagepar hunter kriss » Lun 26 Sep 2011 20:09

voté contre, jouer avec son steack, puis l'achever avant qu'il n'arrive sur votre assiette, non!!!! ma maman m'a toujours dis de ne pas jouer avec la nourriture!
( humour noir bien sur )
Voté contre quant meme car cela n'a rien de jouissif a voir maltraiter une bete! ;au:
hunter kriss

Messagepar elodie625 » Lun 19 Déc 2011 12:05

contre.. c'est une vraie torture pour rien..
elodie625

Messagepar emil » Mer 21 Déc 2011 08:23

Je suis archi-contre et bravo à l'interdiction en Catalogne. Quant à la "culture", il faut se rappeler que les combats de gladiateurs (avec l'esclavage) étaient inscrits dans le patrimoine romain, alors...
Mais le gavage des oies ou canards, l'ébouillantage des langoustes ou homards et toutes autres pratiques "gastronomiques", ça m'inspire quoi ?..qu'il faut pour le moins balayer devant sa porte.
Concernant enfin les taureaux, je me réjouis qu'il existe des jeux sans mise à mort tels que la course camarguaise (ou course à la cocarde) et la course landaise. Cf. aussi les vachettes d'Intervilles.
emil

Messagepar Navetdu59 » Mer 21 Déc 2011 12:30

Je suis contre, franchement sa serre à quoi de mettre les taureaux à la mort ?!!! ;au:

Par contre il y a quelque années je suis allée voir un spectacle avec des taureaux , un chien , des personne qui sautent au dessus ... sa s'était vraiment bien et aucune bête n'est blessés, j'ai aussi vous à Nîmes cette été des taureaux défilés dans les rues, nous étions en sécurités derrière des barrière sa aussi c'était cool :ak:(bien sûr des gens ahurie s'amuser à courir après)
Bonne année et Bonne santé à tous !!! Image
Navetdu59

Messagepar carottedu59 » Ven 23 Déc 2011 15:55

Moi je trouve ça scandaleux de s'amuser avec un tauteau et de le faire souffrire et surtout de le tuer!!! ;au: ;au: :ai:
Est-ce que vous quand vous jouez avec quelqu'un, vous le tuez après ?! PAS MOI!!!!! ;au: ;au:
La carotte vous aime et adore les battles!!=)
carottedu59

Messagepar carottedu59 » Ven 23 Déc 2011 15:59

Navetdu59 a écrit:Je suis contre, franchement sa serre à quoi de mettre les taureaux à la mort ?!!! ;au:

Par contre il y a quelque années je suis allée voir un spectacle avec des taureaux , un chien , des personne qui sautent au dessus ... sa s'était vraiment bien et aucune bête n'est blessés, j'ai aussi vous à Nîmes cette été des taureaux défilés dans les rues, nous étions en sécurités derrière des barrière sa aussi c'était cool :ak:(bien sûr des gens ahurie s'amuser à courir après)

Moi aussi j'en ai vu et les animaux s'amusaient et ne souffraient pas comme dans les corridas...
La carotte vous aime et adore les battles!!=)
carottedu59

Messagepar MEZGHENA » Mar 31 Jan 2012 20:52

Bonsoir tout le monde,
Toujours contre la souffrance et la maltraitance des animaux quelqu'ils soient, l'être humain en dispose comme il veut et fait d'eux ce qu'il veut et bien figurez-vous il n'y a pas que les taureaux et les chiens qui souffres même les chardonnerets ont droit à leur part un oiseau de cette espère qui a l'habitude de vivre libre souffre dès qu'il se retrouve en cage et par dépit sinon par déprîme chante sa souffrance alors tenez-vous bien afin qu'il chante encore davantage et bien ils l'aveuglent tout simplement chose des plus normales chez eux et bien sûr celà se passe chez tous ceux qui soient disant aiment les oiseaux y compris dans mon pays d'ailleurs cette espère a disparue de notre contrée et maintenant ils les ramènent en contrebande du Maroc mais gare à celui qui se fait épingler oiseaux confisqués et orientés vers un élevage d'état afin de le réinstaurer dans la nature + amende et pas des moindres et passible de prison.
Autre chose dans l'oranie du temps de la colonisation c'est les espagnols qui s'étaient établis à Oran d'ailleurs les oranais parlent couremment espagnol et vivent selon les us et coutumes espagnoles et même cuisine également et l'actuel wali ou préfet veut réinstaurer la corrida à des fins touristiques et j'ai signée une pétition contre
MEZGHENA

Messagepar Anyo » Lun 8 Avr 2013 11:44

cruel et lâche ! le taureau n'a aucune chance. Cabrel a écrit sur le sujet une magnifique chanson, intitulée justement la corrida. A écouter attentivement ou à lire ci dessous :
Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Anyo

Messagepar Dompteur57 » Jeu 23 Mai 2013 14:20

Contre contre et heuu contre ! ;au: ;au: ;au: c'est horrible de faire ça :ax: :ax:
Dompteur57

Messagepar valentine31 » Jeu 23 Mai 2013 16:17

Les corridas sont abjectes, écœurantes, répugnantes. Ceux qui vont assister à de tels "spectacles" et s'en délecter le sont tout autant.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." (Antoine de Saint-Exupéry)
valentine31

Messagepar equilouve » Mar 13 Aoû 2013 00:14

vraiment abjecte, pas culturel et surtout pas une tradition puisqu'importer au 19ème siècle par une certaine impératrice, les arênes de Nimes comme d'autres arênes n'ont pas été bâtis pour les corridas, pourquoi pas garder comme tradition les gladiateurs combattants les lions, on pourraient d'ailleurs remplacer les gladiateurs par les torreadors pour voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre, en tout cas, je n'ai pas vu de torreador se mesurer aux taureaux de camargue pourtant bien plus petits, trop peur de se faire piquer les fesses....
Maintenant, quand on dit que cette race de toro (tiens ça s'écrit pas comme ça en français) n'existerait pas si on supprimait les corridas, ce ne serait pas la première fois que l'homme ferait disparaître une espèce animale, les ours, les loups, ça ne pose pas de problèmes à certains pour les éliminer....Non en fait tout ceci est une histoire d'argent qui enrichit la mafia locale, c'est la seule raison pour laquelle les corridas sont tolérées en France, tout comme les combats de coqs et ce en opposition totale avec le code rural
equilouve

Retourner vers Le Wouaf Café - Discussions générales, Blagues et Jeux....