L'anniversaire :)

Actualité .. Cinéma .. Musique .. Anecdotes croustillantes .. Etudes .. Votre vie est celle des autres .. Au café, discutez de ce que vous voulez avec les autres membres de The Chien ! Mais proposez également vos blagues les plus hilarantes.

Modérateur: bryan1308

L'anniversaire :)

Messagepar bryan1308 » Mer 13 Aoû 2014 13:43

Aujourd'hui c'est mon Anniversaire :ao: mais d’où viens cette tradition ? :ba1:

Un anniversaire est la date dans l'année à laquelle un événement est survenu, habituellement une naissance. :bca
Il est fréquent dans de nombreuses cultures de célébrer l'anniversaire de la naissance de ses proches (parents, amis) en organisant une fête et en offrant des cadeaux à la personne concernée. C'est également en général l'occasion ce jour-là de les choyer plus que d'accoutumée, comme de réaliser certains de leurs souhaits.

Dans l'Ancien Testament, un festin d'anniversaire est cité en Genèse 40, 20, dans l'histoire de Joseph : "Et il arriva, le troisième jour, jour de la naissance du Pharaon, qu’il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers au milieu de ses serviteurs : il le rétablit dans son office d’échanson".

Dans le Nouveau Testament, un festin d'anniversaire est cité en Marc 6, 21 quand la fille d'Hérodiade obtient la tête de Jean le Baptiste : “Or vint un jour propice, quand Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, fit un banquet pour les grands de sa cour, les officiers et les principaux personnages de la Galilée : - la fille d’Hérodiade entra et dansa, et elle plut à Hérode et aux convives“.

Au Québec, le terme « fête » est beaucoup plus utilisé qu'« anniversaire ». On dit qu'un fêté fête sa fête et on lui souhaite une bonne fête. Le terme « anniversaire » est tout de même le seul utilisé pour souligner un événement, comme un 50e anniversaire de mariage.

Les enfants qui sont nés le 29 février ( :ax: les pauvres ) , ce qui se produit seulement pendant les années bissextiles, célèbrent souvent leur anniversaire une fois par an, le 28 février ou le 1er mars.
bryan1308

Re: L'anniversaire :)

Messagepar attila » Jeu 14 Aoû 2014 00:05

Salut, Bri-Bri, et Image

Image

N'oublie pas de cliquer sur le lien dans ma signature, pour partager ton gâteau avec des amis à 4 pattes....
attila

Localisation: en Bourgogne, et je suis fière, et je suis fière...

Retourner vers Le Wouaf Café - Discussions générales, Blagues et Jeux....