Le PV électronique arrive

Actualité .. Cinéma .. Musique .. Anecdotes croustillantes .. Etudes .. Votre vie est celle des autres .. Au café, discutez de ce que vous voulez avec les autres membres de The Chien ! Mais proposez également vos blagues les plus hilarantes.

Modérateur: bryan1308

Re: Le PV électronique arrive

Messagepar titan » Mar 14 Juin 2011 18:00

Cristal a écrit:le PV électronique entraîne quelques changements à prendre en compte. Au niveau du stationnement par exemple, ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune contravention sur le pare-brise signalant qu'un policier est passé par là, que l'infraction n'a pas été relevée.

J'aime pas du tout du tout. Franchement pas pratique. Au moins avant on savait où on en etait. Je pense surtout à mes véhicules entreprises, le fautif au moins je pouvais lui remonter les bretelles (enfin sauf quand c'est moi bien sûr :ay: ). Là maintenant impossible de savoir qui avait la voiture sans parler pour contester: il m'est arrivé déjà une fois qu'on me fiche une contredance alors que j'avais payé. Heureusement en montrant mon billet à la contractuelle qui etait encore dans le coin j'ai obtenu gain de cause. mais je garde pas ces preuves là pendant 10 ans. Alors quand vous vous ramassez un pv, bonjour pour faire entendre vos droits

ça va faire comme les excès de vitesse: là par exemple la semaine dernière j'etais au poste de police pour identifier qui avait conduit un de nos véhicule pris en excès mi-janvier. Ben on voyait rien du tout sur la photo à part des mains .... et franchement impossible de se souvenir 6 mois après avec les 5 véhicules d'entreprises 20 gars qui les prennent qui a pu se faire prendre dans un coin situé à 2 rues de mon entreprise donc où on passe tous tous les jours.
Image
Titan combattant n2 - patmolle combattant n1
Banshee non combattant n2 - Luciole38 non combattant n3
titan
Mister thechien
Mister thechien

Messagepar attila » Mar 14 Juin 2011 19:52

quelle horreur !
les moyens de contestation deviennent strictement impossibles ! c'est peut-être cela qui me gêne le plus : nous sommes coupables, point à la ligne...
et, de plus, on peut être verbalisé plusieurs fois pour la même infraction....

une fois de plus, l'automobiliste pris en otage !

http://www.rmc.fr/editorial/150468/attention-aux-nouveaux-pv-de-stationnement/
attila

Localisation: en Bourgogne, et je suis fière, et je suis fière...

Messagepar micheleamandine » Mar 14 Juin 2011 22:33

Le PV électronique arrive........... un peu trop vite sans réflexion et frise l'illégalité pour ne pas dire plus. Si j'ai bien compris un petit carton sur le parebrise et une semaine après, si la poste fonctionne bien :ay: , la contravention. Changement qui va nous coûter bien cher (boitiers electroniques+ Cartonnettes + Contravention + Frais d'expédition). Entre nous, il est plus facile de faire sauter une contravention électronique et sans laisser de trace. Tout cela pour en dresser plus alors qu'il aurait été plus simple d'engager des contractuels ayant reçu une formation sur les articles du code de la route et sachant écrire :ay: De toute manière il est inutile de s'énerver tout de suite sauf pour les personnes domicilées dans les régions test car car ils auront beaucoup de bugs et de corrections à faire avant de le généraliser et en plus, il est à peu près certain que les boitiers servant aujourd'hui seront changés pour d'autres.
ImageImage
micheleamandine

Messagepar Lexpert » Mer 15 Juin 2011 06:42

:aa: :aa: est ce que leur appareil est équipée d'un appareil photo
ou si non c'est trop facile il s’arrête même sur des voitures qui sont
bien garée et il mette leur PV électronique :ay: :ay: par ce que il
faut pas oublier ils ont quota a respecter je crois que c'est 2 carnet par
mois qu'il doivent verbaliser :ay: :ba: :ba1: :ax: :ax: :ay:
Lexpert, Fany, Niv: 4
Lexpert

Messagepar bubullon1 » Lun 10 Fév 2014 00:55

:ai: :ai: :ax: ;au: :ai:
bubullon1

Retourner vers Le Wouaf Café - Discussions générales, Blagues et Jeux....