Les légumes trop cher, les français mangent "mal"

Actualité .. Cinéma .. Musique .. Anecdotes croustillantes .. Etudes .. Votre vie est celle des autres .. Au café, discutez de ce que vous voulez avec les autres membres de The Chien ! Mais proposez également vos blagues les plus hilarantes.

Modérateur: bryan1308

avez-vous modifié vos habitudes alimentaires ?

je mange moins de viande
1
7%
je mange plus de conserves ; pâtes ; oeufs
1
7%
je ne fais pas attention , cela n'a rien changé pour moi
13
87%

Nombre total de votes : 15

Re: Les légumes trop cher, les français mangent "mal"

Messagepar bryandoucia » Dim 17 Avr 2011 10:04

moi non pas plus que ça
ImageImage
http://www.clicanimaux.com/ clic gratuit = 1 repas
bryandoucia

Messagepar mimouche67 » Dim 17 Avr 2011 10:12

oui moi j'ai changé, avant je ne mangeais pas ou peu de légumes ni de fruit.... depuis ma maladie j'en mange tous les jours.... avant j'achetais les fruits dans le supermarché maintenant je vais directement chez le producteur et je fais de sacré economie..... le lait en supermarché tourne autour de 0,90 cts le litre quand je vais chez le fermier je l'ai pour 0,50. Pour les pommes en dessous de 1,90 cts en supermarché vous ne trouvez rien.... chez le fermier je les ai pour 0,70 cts le kilo..... se sont surtout les supermachés qui font grimper les prix
mimouche67

Messagepar Mamamia007 » Dim 17 Avr 2011 14:03

Je vais parler de mon expérience au Québec... car bien sur, je suis québécoise :ay:

C'est vrai que les fruits et légumes sont plus cher, la viande l'est aussi... Mais en planifiant bien mes repas de la semaine et en choisissant les spéciaux, j'arrive à manger sainement toute la semaine :bca Je n'achète aucune conserve, ni de truc sucrés ou salés qui ne servent qu'à grossir... Je m'en sors vraiment très bien sur la facture ! Je suis étudiante, donc pas beaucoup d'argent disponible... mais j'évite d'acheter du luxe et je me dis qu'après les études je vais me gâtée (exemple... un bon fromage du Québec au lieu du fromage cheddar Compliment :ay: )

Quand les pauvres me disent avoir du mal à bien manger... je trouve cela difficile à croire... avec de la volonté, de la préparation, et les spéciaux de la semaine, on peut très bien s'en tirer. Mais bien entendu, nous sommes 2 chez moi. Les familles nombreuses doivent trouver cela vraiment très difficile ! Je pense à mes beaux-parents... leur épicerie pouvant couter jusqu'a 300, 400$ avec 3 gars à la maison... De mon côté, j'ai une moyenne de 70$/semaine... :b:
Mamamia007

Messagepar jakotte » Dim 17 Avr 2011 16:36

chez moi il n'y a plus de fermes ..... donc reste que les grandes surfaces pour faire les courses
donc pas de miracle ça représente une somme importante chaque mois

on a bien une cueillette, mais les prix ne sont pas si intéressants que ça

j'ai voté : je mange moins de viande
Image Image Image
jakotte

Messagepar <lolo13> » Dim 17 Avr 2011 21:03

Pour ma part je n'ai pas beaucoup changé mes habitudes alimentaires, je fais par contre plus attention quand je vais les acheter à prendre des prix plus bas pour certains aliments mais dans l'ensemble je m'en sors plutôt bien. J'achètes aussi plus de produits bio malgré leurs prix
––––•-• ~J'accepтe тous vos вaттles (sur <lolo13>) et relance Nιveau 4 ~•-•––––
~Image Image
Cliquez sur Fannax merciii (: ♥
<lolo13>

Messagepar axelm » Dim 17 Avr 2011 22:34

comme crystal je fais mon marchè tous les samedi
et j avoue que cotè légumes on est privilégiè

c est le printemps et sur les etals on trouve de tout et les vendeurs rivalisent pour faire des prix

et puis on a des petits producteurs

chic c est la saison des asperges et la je vais surement vous faire envie ( 3.50 € le kilo ) mais il faut les commander en avance a ce prix la

Du poisson , chez mon poissonnier et il a toujours quelque chose abordable ; et oui si vous cherchez bien le poisson c est pas plus cher que la viande et c est meilleurs pour la santé .

la volaille la je n achète plus que chez le petit producteur qui vend sur le marché

les oeufs je vais les chercher le soirs dans mon jardin ; c est vrai que le grain pour nourrir les animaux a aussi augmenté mais on vend le surplus des oeufs pour acheter le grain

ah la les prix sont un peu plus cher qu a la superette mais le poulet fait plusieurs repas

la viande au super marché; les bouchers vendent vraiment trop cher
Image
les hirondelles petitou valet2koi renaudred caro911
route66 lov2nasri suzukigirl mistigris njy N4
chiens axelm lov2nasri lilithia N4 steep N2 petitou N1
https://www.animalwebaction.com
axelm

Localisation: dans le gard au soleil- et ou on chante partout sur les forum et sur face book

Messagepar mimouche67 » Lun 18 Avr 2011 07:33

moi pour le poisson pas de soucis, je suis servie, mon mari et mes enfants sont des pêcheurs, donc toutes les semaines, j'ai des truites saumonés, du brochet, des rotangles et des chevennes......
mimouche67

Messagepar suzukigirl » Lun 18 Avr 2011 10:19

Coucou,
Moi j'ai changé mes habitudes alimentaires mais pas pour une question de prix (bien que je fasse attention comme tout le monde) mais parce que je suis au régime depuis plusieurs mois. Donc je suis obligée de manger plus de viande et des légumes une journée sur deux. J'ai moi aussi la chance d"être à la campagne et de pouvoir trouver des produits directement chez le producteur, et en plus mon mari fait du jardin donc les légumes à portée de mains c'est sympa!! :b:
Mimouche tu as de la chance d'avoir du poisson à disposition, j'adore ça mais mon mari et ma fille non donc j'en achète que de temps en temps juste pour moi.
bisous tout le monde :aa: :aa:
Helleborine - Dressgirl - Poupette76 - Innamoramento
suzukigirl

Messagepar titan » Mar 19 Avr 2011 18:02

Rien rien changé à mes habitudes alimentaires.
Et faut pas exagérer on trouve de bons légumes pour pas si cher que ça. Suffit d'être malin, de connaitre quelques bons producteurs, et de faire attention aux prix aussi. J'en connais certains qui se plaignent du prix des fruits légumes que je vois ensuite se goinfrer très très régulièrement à mac do ou se faire livrer des pizzas...
le prix d'un repas dans ce genre d'endroit est loin d'être donné comparé à 1kg de haricots frais par exemple. :ba:

Seul changement notable, cette année en plus de mes fleurs sur mon balcon je me suis planté dans des jardinières deux plants de fraises et deux de tomates et ils sont en pleine forme, comme ça je vais avoir mes propres productions. J'ai déjà plusieurs fraises mais elles sont encore vertes pour le moment. Faut aussi savoir patienter et attendre pour pas acheter à prix dor des produits qui sont pas de saison.
Image
Titan combattant n2 - patmolle combattant n1
Banshee non combattant n2 - Luciole38 non combattant n3
titan
Mister thechien
Mister thechien

Messagepar Mamamia007 » Mar 19 Avr 2011 20:05

Tu arrives à faire pousser des légumes et fruits sur ton bacon ? Balcon du style appartement ?? :ba1:
J'aimerais bien connaitre ton truc, quel genre de bac tu utilises ! Ils arrivent à faire leur racines ?? :bca
J'habite en appartement et j'aimerais tellement avoir un mini jardin... ce serait bien si je pouvais faire pousser des trucs sur mon balcon :bcb:
Mamamia007

Messagepar titan » Ven 22 Avr 2011 17:43

oui oui tout à fait, un balcon d'appartement.

Mais plutôt grand le balcon sans être immense.
et je suis situé au 4ème et dernier étage de mon immeuble, le balcon est orienté plein sud sur les hauteurs de mon aglomération, j'ai des grands bacs carrés qui font environ 45cm de côté et de haut pour les plus grands.
et les plantes poussent très bien.
Par le passé j'ai déjà fait des plantes aromatiques avec succès: persil, thym...
Niveau fleurs j'ai déjà plusieurs rosiers tiges, un laurier rose également et plusieurs fleurs qui font la réputation de mon balcon dans tout l'immeuble.

Là c'est la première fois que je me tente des légumes sur balcon mais j'ai bon espoir. Déjà les fraises dans une balconnière je sais que ça marche, ma soeur en a fait plusieurs fois dans un coin moins ensoleillé que moi en pleine région parisienne, mais avec un faible rendement. Les tomates cerises dans des grands pots aussi puisque dans leur jardin mes parents eux plantent dejà des tomates cerises dans des pots et ça marche, donc pas de raison que ça marche pas sur mon balcon.

D'ailleurs au dernier recensement, j'ai déjà environ 20 fraises en formation, et déjà 5 bébés tomates cerises, mais avec le temps splendide qu'il fait ça doit pouvoir grossir et murir tout ça.
Image
Titan combattant n2 - patmolle combattant n1
Banshee non combattant n2 - Luciole38 non combattant n3
titan
Mister thechien
Mister thechien

Messagepar bubullon1 » Lun 10 Fév 2014 01:16

:an: :as:
bubullon1

Messagepar axelm » Dim 22 Jan 2017 02:02

il faut manger des fruits et legumes de saison et acheter de préférence les produits locaux
Image
axelm

Localisation: dans le gard au soleil- et ou on chante partout sur les forum et sur face book

Messagepar axelm » Dim 22 Jan 2017 02:03

il faut manger des produits de saison et locaux de préférence
Image
axelm

Retourner vers Le Wouaf Café - Discussions générales, Blagues et Jeux....