Lire un livre ou aller voir le film en premier lieu ?

Actualité .. Cinéma .. Musique .. Anecdotes croustillantes .. Etudes .. Votre vie est celle des autres .. Au café, discutez de ce que vous voulez avec les autres membres de The Chien ! Mais proposez également vos blagues les plus hilarantes.

Modérateur: bryan1308

Lire un livre ou aller voir le film en premier lieu ?

Messagepar Cristal » Lun 28 Sep 2009 17:05

Faut-il mieux lire un livre ou voir son adaptation cinématographique en premier?
N'ayant pas trop le temps pour la lecture , je préfère aller voir le film .... Mais je reste persuadée que dans la lecture du livre , il doit y avoir bien plus de scènes, de détails, que l' on ne voit pas à l'écran ...
Vous avez déjà fait la différence ?
Cristal

Re: Lire un livre ou aller voir le film en premier lieu ?

Messagepar NONOTGV » Lun 28 Sep 2009 17:30

Kikooo !!!

Je dirais, pour ma part, que c'est mieux de lire le livre, ça laisse place à la création, chacun voit les personnages ou les évènements à sa manière.

A l'inverse, lire et aller ensuite le voir au ciné ou en dvd risque d'être une totale déception. Mon dernier en date, "da vinci code", lu avant et très déçue quand j'ai vu le film.
NONOTGV

Messagepar Maryloup65 » Lun 28 Sep 2009 18:17

NONOTGV a écrit:
Kikooo !!!

Je dirais, pour ma part, que c'est mieux de lire le livre, ça laisse place à la création, chacun voit les personnages ou les évènements à sa manière.

A l'inverse, lire et aller ensuite le voir au ciné ou en dvd risque d'être une totale déception. Mon dernier en date, "da vinci code", lu avant et très déçue quand j'ai vu le film.

Exactement tout pareil au mot près pour moi :bca

Lire un livre laisse libre court à son imagination, y compris pour "voir" la tête des personnages :ah:

Dans un film, tout nous est imposé, et moi, quand c'est imposé... :ai: :ay: :ay: :ay:
Image Image Image
Maryloup65

Messagepar Fourfox » Lun 28 Sep 2009 18:25

NONOTGV a écrit:
Kikooo !!!

Pour moi aussi, je préfère lire le roman avant :ac: . Ca permet de s'imaginer des lieux, des personnages et il y a beaucoup plus de scènes :bca .
Pour les adaptations au cinéma, c'est souvent assez décevant mais ça redonne l'envie de relire le livre pour comparer et voir le nombre de "coupures" du film.
Pour le "DaVinci Code" et "Anges et Démons", Ron Howard a fait deux films biens mais les livres de Dan Brown sont 100 fois mieux. Par contre, du coup à la lecture, le professeur Langdon a maintenant dans ma tête le visage de Tom Hanks... :ac:

Bonne soirée à tous :aa: :aa:
Un petit clic sur Actuanimaux.com et sur Clicanimaux.com :-)
Fourfox

Messagepar riri25 » Lun 28 Sep 2009 18:28

Le livre pour moi
riri25

Messagepar max64 » Lun 28 Sep 2009 18:42

moi je préfère lire de toute façon et j'ai toujours été déçue par les adaptations cinématographiques sauf pour la chambre des dames - :aa:
max64

Messagepar titinette » Lun 28 Sep 2009 19:17

moi sans contrefacon lire le livre...ca me permet d'imaginer les personnages...les pieces et lieux...ca laisse beaucoup aller l'imagination...et si je vois le film ensuite je suis a coup sur decue...donc...je prefere m'en tenir a un livre.
Image
la vie c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
titinette

Localisation: La ou le ciel rejoint la mer...au bout de mes reves...

Messagepar Shamel » Lun 28 Sep 2009 19:43

J'ai toujours été très déçue aussi par les films adaptés de romans, mais en même temps je ne lis pratiquement que du fantastique et en général ce sont des bouquins de 800 pages donc ils ont du mal à tout mettre dans le film! C'est le cas de tous les harry potter (en plus dans le dernier ils mettent dans le film des scènes qui ne sont pas dans le livre alors qu'ils n'arrivent déjà pas à mettre tout le livre) et des Twilight récemment (mais pour ceux-là j'ai d'abord vu le premier au cinéma puis j'ai lu les 3 livres suivants!)
Image
Shamel N.2, Jarod014 N.4 et Lebeauxmax N.4
Shamel

Messagepar schmitt » Lun 28 Sep 2009 20:26

je préfère lire le livre avant de voir le film quand on sait ce qui va se passer il n'y a plus de suspens et celà devient ennuyeux par contre j'ai acheté toute la serie des seigneurs des anneaux et je ne suis pas arrivée à les lire et je n'ai pas vu les films bonne soirée à tous
schmitt

Messagepar jphi72 » Ven 4 Fév 2011 20:29

Moi c'est pareil je prefere lire le livre et voir le film après
jphi72

Messagepar Anyo » Lun 8 Avr 2013 16:16

en général, les différences entre le livre et le film sont énormes... j'aime bien lire le livre d'abord, à condition qu'il s'écoule un certain temps entre la lecture et la vision du film
Anyo

Messagepar brisou » Mer 12 Juin 2013 12:28

lire :ah:
brisou

Messagepar axelm » Sam 10 Aoû 2013 17:35

parfois on a plus beaucoup de temps pour lire et voir le fim nous permet de redécouvrir l hostoire souvent sous un autre angle; le cineaste a mis son empreinte
axelm

Localisation: dans le gard au soleil- et ou on chante partout sur les forum et sur face book

Messagepar bubullon1 » Lun 10 Fév 2014 00:58

oui
bubullon1

Retourner vers Le Wouaf Café - Discussions générales, Blagues et Jeux....