MARRE DES IMAGES SEXISTES

Vous en avez marre ? Dites-le ici ! Vous appréciez ? C'est ici aussi !

MARRE DES IMAGES SEXISTES

Messagepar Prosperette » Mar 10 Jan 2012 10:41

The chien ne déroge pas à la règle:

la secrétaire qui sert un verre en petite tenue,
qui montre ses fesses même pour servir ce Monsieur (niveau 3)!! :ai:

Au niveau 4 on doit acheter des chiennes secrétaires pour que ces messieurs les techniciens
et commerciaux aillent bien....!!!! ;au:

Ras le bol de voir qu'en 2012 cette image de la femme soubrette soit même véhiculée en dessins animés où pas,
où mis en scène avec nos amis les bêtes. Nos chiens n'ont pas ce comportement sexiste.

C'est grave que nos enfants puissent avoir ce type d'image sous les yeux. :ax:

Je vous souhaite à tous une excellente année DEUX MILLE DOUCE
et j'espère que chacun comprendra mon coup de gueule pour cette nouvelle année. :aa: :aa: :aa:
Prosperette

Re: MARRE DES IMAGES SEXISTES

Messagepar TaZ&Marie » Mar 10 Jan 2012 11:20

Entièrement d'accord... :bca

... Et toutes ces publicités pour divers sites de rencontres et sites coquins qui sont exclusiment destinés aux adultes... :af: :af: :af:

Mr De Pérignon, essayez de protéger et préserver nos enfants !!! :ag:

:ba2: :ba3: :ba2:

:aa: :aa: :aa:
Dernière édition par TaZ&Marie le Mer 11 Jan 2012 10:13, édité 2 fois.
TaZ&Marie

Messagepar attila » Mar 10 Jan 2012 15:02

Tout à fait d'accord, ce sont des réflexions que toutes les nanas (plus nombreuses que les hommes ici, en tout cas sur le fofo) se sont déjà faites...

mais ne pas oublier que le site a été concocté par un homme.... :ay: :ay: :ay:
ah, ces idées rétrogrades sur le rôle de la femme ds notre société ! mais, théoriquement, les nouvelles générations (dont notre webmaster fait pourtant partie) ont un autre OEIL sur le partage des tâches... elles ont été élevées par des femmes issues de 1968, donc LIBEREES (il faut l'espérer !!!!)....

ImageImage
pour info, cette statue se trouve à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso)
avec le temps la femme s'est émancipée (le balai a été brisé)

mais il existe, hélas, des irréductibles !Image

;au: ;au: QUANT AUX PUBLICITES, il faudrait au moins en éviter certaines, qui s'adressent à des adultes avertis !
(pour accéder au site en question, il suffit de cliquer sur PLUS de 18 ANS, ce que n'importe quel enfant est capable de faire ...)
et le nom lui-même dudit site est interpellateur.... (ah, on n'échappe pas au langage hexagonal.....)
attila

Localisation: en Bourgogne, et je suis fière, et je suis fière...

Messagepar couline » Mer 11 Jan 2012 09:30

Mettons les hommes en soubrette!!!!!
couline

Messagepar attila » Mer 11 Jan 2012 16:05

j'ai pas osé... :ay: :ay: :ay: c'est trop ridicule (ou alors assez indécent) ! quoique, quoique....
c'est pas l'envie qui m'a manquée !

Image
attila

Messagepar smirnoff » Mer 11 Jan 2012 21:33

tout a fait d'accord :bca
smirnoff

Messagepar axelm » Jeu 12 Jan 2012 23:40

Image

et oui les générations évoluent :ay: :ay: :ay: :ay:
Image
les hirondelles petitou valet2koi renaudred caro911
route66 lov2nasri suzukigirl mistigris njy N4
chiens axelm lov2nasri lilithia N4 steep N2 petitou N1
https://www.animalwebaction.com
axelm

Localisation: dans le gard au soleil- et ou on chante partout sur les forum et sur face book

Messagepar max64 » Ven 13 Jan 2012 16:42

ça évolue très fort mdr

Image :ay: :ay: :ay:
max64

Messagepar attila » Ven 13 Jan 2012 22:28

après qq recherches, on s'aperçoit que ce n'est pas d'aujourd'hui que les femmes sont, elles aussi, d'excellentes artistes :

Image
attila

Messagepar talo46 » Dim 23 Sep 2012 08:08

La révolte gronde mais je suis d'accord avec cette rébellion
talo46

Messagepar FOUFRICAL » Mar 2 Oct 2012 18:02

Attila,
je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.....
Si tu peux préciser entre le sexisme et l'artistique?

Moi les images avilissantes de la femme _ qui visiblement ne dérangent pas grand monde_
puisque ce post date depuis des mois, et qu'il y a peu de protestation et que ces images sont toujours sur the chien.
A quand un homme qui sert une femme affalée sur un fauteuil....
Cette société patriarcale qui dure depuis des siècles est suffisante.
FOUFRICAL

Messagepar luly » Jeu 11 Oct 2012 17:58

je dirais même plus : à quand des images de "chiennes" chef d'entreprise et maire de la ville. mais nous avons également eu des exploratrices (merci Alexandra David Neel) et cosmonautes...tout de même!!!
luly

Messagepar danielle57 » Sam 13 Oct 2012 16:48

FOUFRICAL a écrit:Attila,
je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.....
Si tu peux préciser entre le sexisme et l'artistique?

Moi les images avilissantes de la femme _ qui visiblement ne dérangent pas grand monde_
puisque ce post date depuis des mois, et qu'il y a peu de protestation et que ces images sont toujours sur the chien.
A quand un homme qui sert une femme affalée sur un fauteuil....
Cette société patriarcale qui dure depuis des siècles est suffisante.

Il ne faut pas dire que ça ne dérange personne ,étant une ancienne nous l'avions déjà mentionné à maintes reprises mais sans aucun effet
danielle57

Messagepar titan » Dim 14 Oct 2012 10:40

lol merci les filles vous m'avez fait bien rigoler.

ça tombe bien je suis malade ce matin, ça m'a au moins changé les idées.
Bon pour celles et ceux (y en a aussi) qui le savent pas encore je suis un "vilain" mâle.

J'avoue que ça m'avait pas choqué outre mesure ces images j'y avais même pas trop fait attention. Maintenant que vous me le faites remarquer effectivement j'avoue que ça peut vous choquer.

Maintenant nulle part j'ai vu Antoine avoir une quelconque idée sexiste derrière ça surtout qu'il me semble que ses dessins sont fait par une fille de sa famille (si je me trompe pas, me semble c'est sa soeur?).

Mais bon si vraiment ça vous choque tant que ça je vois aucun inconvénient à dessiner une femme d'affaireen technichienne et de mettre un homme de ménage (l'image proposé plus haut me plait bien d'ailleurs).

Perso suis célibataire et je fais bien le ménage, la cuisine le repassage (ma soeur et ma belle soeur trouvent même que je repasse mieux qu'elles et plus d'une fois me laisse leur panière à linge) tout seul depuis des années ça me pose aucun soucis. Ce qui me fait marrer c'est qu'en revanche je suis nul en bricolage ou mécanique et mes amies ont souvent du mal à accepter qu'un homme justement soit nul dans ces domaines (faudrait partager certaines taches mais les autres faudrait toujours qu'on s'en occupe pour pas mal de femmes :ay: ...)

Bon battez vous les filles ça date pas d'aujourd'hui, depuis les années 60, les années 80... pas mal de chemin a été fait mais c'est sur que pour une parfaite égalité ça va prendre du temps, certains de ses messieurs étant malheureusement assez primaires dans le domaine (et nos politiques qui devraient montrer l'exemple font tout l'inverse depuis le temps qu'il devrait y avoir 50/50 ils font souvent en sorte d'inscrire les femmes dans bon nombre de circonscriptions perdues d'avance, ou de leur laisser le role de suppléante.)

en bonus une de mes chansons favorites des années 80:
http://www.youtube.com/watch?v=ICvgVDBOEGE
Image
Titan combattant n2 - patmolle combattant n1
Banshee non combattant n2 - Luciole38 non combattant n3
titan
Mister thechien
Mister thechien

Messagepar Antoine » Dim 14 Oct 2012 18:42

Sans vouloir vexer personne, il y a en a quand même qui se font des films et qui créent leur propre polémique... Par exemple, je lis qu'une secrétaire vaut moins qu'un technicien ? Au contraire, la jeune génération du 21ème siècle considère le métier de secrétaire comme très valorisant, en tout cas pas moins qu'un technicien, par exemple. ;) Quant à la "vraie vie", mon épouse est co-gérante d'un commerce et je viens de vider le lave-vaisselle donc aucun souci avec le rôle de chacun. :az: :az:
Pour le reste, il faut prendre les choses avec humour sur un jeu !!! Ca ne me dérangerait pas dans une rubrique future ou sur un jeu concours de demander un dessin d'un jeune homme au repassage, vraiment ! ;)

A bon entendeur,
Antoine
Image
Antoine

Messagepar nath1977 » Dim 14 Oct 2012 20:11

antoine : chouette un concours avec du dessin a faire :az:

titan : contente de te relire sur thc , votrechipie ;)
votrechipie N2Image
nath1977

Messagepar FOUFRICAL » Ven 26 Oct 2012 11:05

C'est super toutes ces bonnes volontés masculines qui font la vaisselle le repassage et autres,
mais dans les faits on sait tous très bien que la femme a toujours été et sera encore pour longtemps
la subalterne de ces messieurs et que le machisme à la maison ou le sexisme à l'extérieur est bien
plus courant qu'un homme vidant le lave vaisselle. :ax:

Entendrez-vous une femme dire "et alors, aujourd'hui j'ai bien lavé parterre et mon mari est caissier à carrefour."
Se justifier est bien la preuve que ce n'est pas la norme. :ai:

Arrêtons de prendre toutes les femmes pour des grosses imbéciles, le droit de vote date de quand?
L'indépendance financière? Les droits sur les enfants? etc.....
La semaine dernière lors d'une réunion présidé par une très belle femme un monsieur à pris la parole pour lui poser une
question et il a conclu par:" je ne sais si je m'adresse à madame ou mademoiselle"...Je me suis retournée et je lui ai demandé s'il était mondamoiseau... :ap:
ça aussi c'est une discrimination sexuelle. Arrêtons les mademoiselles qui justifient si elles sont bonnes à prendre. Le pire c'est celles qui trouvent ça super car ça les rajeunit. Quelle hypocrisie. Alors les hommes n'ont pas besoin d'être rajeunis eux? ;au:

Il a quand même fallu des féministes pour changer un peu les choses depuis les années 70.
Le plus drôle c'est qu'elles se sont faites critiquer par de nombreuses femmes.....qui aimaient peut-être leur statut se soubrette.
Il faut se réveiller et arrêter la langue de bois, il est plus courant de voir une femme en petite culotte servir un homme que le contraire. ;au:

De toute façon, les postures avilissantes qu'elles mettent en scène des femmes ou des hommes et destinées à tout public n'est pas NORMAL.
Il y a des endroits pour ça.
The chien est simplement le reflet de cette société qui perdure mais les femmes ont aussi leur rôle à jouer,
notament dans l'éducation des garçons et des filles. Alors comme ça les dessins de the chien aurait été fait par une femme? :ba1:
Ma fille de 8 ans sait déjà qu'elle sera la soubrette de personne
et mariée ou pas, elle sera madame et pas mademoiselle car sa vie personnelle ne regarde personne d'autre qu'elle même.
Il s'agit simplement d'éducation: apprendre à lire comme apprendre à faire respecter sa personne c'est de l'apprentissage. :ac:

La discussion est ouverte, je vous embrasse tous, mais en même temps je comprends les hommes à qui ont demande
de perdre une bobonne à l'oeil!!!!! ;at:
:aa: :aa: :aa:
FOUFRICAL

Messagepar valentine31 » Ven 26 Oct 2012 14:02

Je ne réponds même plus, mon dernier message ayant été supprimé. Comme quoi, je n'avais pas forcément tors.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." (Antoine de Saint-Exupéry)
valentine31

Messagepar pollux » Ven 26 Oct 2012 23:38

excellente la 3 éme ! gros éclat de rire !
:ay: :ay: :ay:
Image
pollux

Messagepar didier35 » Mer 31 Oct 2012 08:05

Au moins une bonne chose de faite avec les assurances auto !!!
Tous sur le même pied d’égalité !
:ah: :ah: :ah:
didier35

Messagepar FOUFRICAL » Lun 26 Nov 2012 19:16

Bonjour à tous, :ac:
Me revoilà pour une mini polémique féministe...On ne se refait pas! :ba:

Avez-vous suivi l'affaire Regis de Camaret?
8 ans de prison pour des faits dénoncés il y a plus de vingt ans! :ba1:
La société commence à bouger un petit peu même si ça reste une goutte d'eau en faveur des femmes
puisqu'à l'époque personne n'a rien voulu savoir considérant que ce n'était pas grave de violer une fillette. Abjecte. ;au:
Et Tauziat, abjecte aussi cette caution de l'horreur. OUT. Sortie de cours par la fédération et j'espère tous les joueurs de son club avec. ;au:
Allez au chômage... :ap:
Merci DSK, grâce à toi, ça bouge, les femmes dénoncent davantage et se rassemblent en collectif.
L'impunité de ces dominateurs considérant les femmes comme des objets perd un peu de sa puissance. On dénonce un peu plus.OUF! :b: :b:

Dites moi ce que vous en pensez.
:aa: :aa: :aa: :aa: :aa: :aa: :aa: :aa:
FOUFRICAL

Messagepar Bellesailes » Sam 19 Oct 2013 05:42

Je suis contente de voir que ces images choquent encore. Tant mieux, peut-être disparaîtront-elles un jour... :ba1:
Bellesailes

Retourner vers Coups de gueule/Coups de coeur