_____________________________Pour la semaine du 10 au 16, pas de doublon - 6 couleurs à trouver parmi 10 !!!!!
Jeu du Mastermind : La régle (Attention, la régle à changer ...)
je choisis 6 couleurs parmi les 10 suivantes :
rouge - bleu - vert - jaune - violet- orange - noir - blanc - marron - rose
Attention, il peut y avoir au maximum, 2 couleurs identiques maintenant .... mais si il y a double, il n'y en aura qu'un seul !!!
(pas 2 fois 2 couleurs identiques ...)
SVP, numérotez les messages car c'est dur à corriger et ça évite d'en oublier ...
Votre message sera de la facon suivante :
message 1
rouge - bleu - vert - jaune
et la personne suivante incrémentera le numero donc message de la forme :
message 2
violet - orange - noir- noir
SVP, inscrivez bien vos couleurs sur la 2 ieme ligne !
et le numéro repatira à 1 dès la combinaison trouvée
En reponse,
Le nombre de N (noir), indiquera le nombre de couleurs bien placées,
le nombre de B (blanc), indiquera lui, les couleurs présentes mais mal placées !
Attention, en cas de double, je peux décider de mettre 1 N ou 1 B !
Le fair-play voudrait que je mette 1 N, mais je pense choisir en fonction de mon humeur donc en fonction des jours, je mettrai soit 1 N soit 1 B !
(C'est parce que vous etes trop fort !!!)
ce qui est correcte à chaque fois, n'est-ce pas ?
par exemple :
solution à trouver : jaune___violet____rouge____vert
vous proposez : ___noir_____blanc____rouge____rouge
je peux décider de mettre 1 N ou 1 B pour la couleur Rouge ! OK ?
et bien évidement, à chaque jeu proposé, le Rouge peut ne pas avoir la meme solution ! un coup B, un coup N
ATTENTION, vous devrez indiquer que vous avez trouvé la solution, comme avec JPF ..... "Didier, c'est ma dernière solution "
si c'est bon : ok
si c'est faux, vous ne pourrez plus continuer ou alors en hors jeu (plus de gain possible) !!!
comme ça, il n'y aura plus d’ambiguïté ....
Ne pas mettre 2 messages à la suite, mais vous pouvez rejouer à partir du moment où il y aura un message d'une autre personne entre vos 2 messages, que ce soit un commentaire d'un joueur ou que le lanceur du jeu ait corrigé.
Le premier à avoir trouvé, recevra en fin de semaine 25 bp en plus de ses bp habituels .... Indiquer alors la niche !!!
Merci et bon jeu !